Posted on: 28. November 2020 Posted by: admin Comments: 0

6 raisons possibles pour l’effondrement

6 raisons possibles pour l’effondrement du prix quotidien de 3 000 $ de Bitcoin

Bitcoin a soudainement perdu environ 3 000 dollars en quelques heures. Voici six raisons possibles pour lesquelles cela aurait pu se produire.

Bitcoin a perdu près de 3 000 $ en quelques heures, ce qui a donné un prix inférieur à 17 000 $. À partir des retraits d’ouverture d’OKEx, les États-Unis étant censés Bitcoin Future envisager des réglementations restrictives supplémentaires et une augmentation des entrées de devises, voici quelques raisons pour lesquelles cela aurait pu se produire.

#No 1 : OKEx reprend les retraits : Les commerçants chinois peuvent réaliser des bénéfices miniers

OKEx est l’une des principales bourses de cryptocourrier sur les marchés asiatiques. Comme CryptoPotato l’a signalé début octobre, le fondateur de la bourse aurait été arrêté, et peu de temps après, le lieu a mis fin aux retraits.

Alors que la société rassurait ses clients en leur disant qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter, les portefeuilles d’OKEx contenaient à l’époque environ 200 000 bitcoins, d’une valeur d’environ 2,3 milliards de dollars. Il n’est donc pas exclu que les investisseurs qui ont repris le contrôle de leur monnaie cryptographique l’aient vendue pour faire des bénéfices.

Il est également possible que les mineurs chinois aient utilisé la bourse pour vendre une partie des bénéfices miniers qu’ils ont réalisés. Après tout, il a été rapporté qu’ils avaient eu des problèmes pour payer leurs factures d’électricité parce que le gouvernement avait gelé leurs cartes bancaires.

Il est intéressant de noter qu’OKEx avait initialement déclaré qu’elle ouvrirait les retraits demain, mais qu’elle l’a fait un jour plus tôt et pendant les heures de bourse en Asie.

#2 : Des règlements potentiellement nuisibles venant de l’administration de Trump

Plus tôt dans la journée, CryptoPotato a rapporté que le PDG de la principale bourse de devises cryptographiques basée aux Etats-Unis, Coinbase, Brian Armstrong, craint les rumeurs de réglementations proposées par le Secrétaire au Trésor du pays.

La réglementation concerne les portefeuilles en cryptocourant auto-hébergés. L’exécutif de haut rang craint que si elle est mise en œuvre, elle pourrait nuire aux utilisateurs, ainsi qu’au rôle général des États-Unis dans le domaine de la cryptoconnaissance.

L’ensemble de règles proposé obligerait les bourses à vérifier l’identité des utilisateurs qui utilisent des portefeuilles auto-hébergés (hard wallets) avant d’effectuer une transaction. Il s’agit là d’une ingérence directe dans la vie privée que la cryptoconnaissance peut offrir.

#3 : Rallye n’avait pas vu de correction majeure jusqu’à présent

Ce qui monte, doit descendre. C’est un dicton vieux comme le monde. Jusqu’à présent dans ce rallye, le bitcoin n’avait fait que monter. Le 22 novembre, la cryptocouronne a connu une journée de négociation très volatile, atteignant un plus haut en cours de journée d’environ 18 770 dollars et un plus bas de 17 600 dollars, soit une différence de 1 100 dollars. Cependant, le bitcoin s’est finalement établi à environ 18 435 dollars, clôturant la journée avec une perte insignifiante.

Aujourd’hui, la cryptocouronne a perdu environ 3 000 dollars sur Binance. Elle avait atteint un sommet d’environ 19 500 $ hier et est tombée à 16 400 $ aujourd’hui avant de se redresser à 16 900 $, où elle se négocie au moment où nous écrivons ces lignes.

Cela représente une baisse d’environ 15%, et beaucoup de commerçants le réclamaient. Il est intéressant de voir comment le marché se comportera à l’avenir.

#4 : Le sommet historique autour de 20 000 $ est une forte résistance technique et psychologique

Ceux qui étaient là il y a quelques mois se souviennent sûrement des difficultés rencontrées par la CTB pour obtenir la marque de résistance de 10 000 dollars. C’est parce qu’il s’agissait d’une résistance psychologique importante, en dehors d’un niveau technique élevé pour les ours.

Maintenant, la même chose est vraie pour les 20 000 dollars mais amplifiée. Ce n’est pas seulement une forte résistance technique parce que c’est le niveau le plus élevé de tous les temps, mais c’est une résistance psychologique encore plus forte. Après tout, jamais dans son histoire le bitcoin n’a été échangé au-dessus de ce niveau.

Une fois à 20 000 dollars, le prix est découvert, mais en attendant, les taureaux ont beaucoup de travail.

Categories: