Posted on: 27. September 2020 Posted by: admin Comments: 0

TRON s’associe à BitGo pour créer de nouveaux jetons Bitcoin et Ethereum emballés sur sa blockchain

TRON lance Bitcoin et Ethereum enveloppés sur sa blockchain.

La blockchain vise à conquérir le marché déchaîné de DeFi

Tron a annoncé un partenariat avec le dépositaire réglementé et qualifié américain, BitGo, dans le cadre d’un complot visant à lancer Bitcoin Revolution enveloppé (wBTC) et Ethereum enveloppé (wETH) sur sa blockchain. Il s’agira de jetons nouvellement frappés convertis en jetons TRC20, adossés à des actifs stockés par le dépositaire dans un rapport de 1: 1.

Selon le fondateur de Tron et ancien représentant en chef de la région de la Grande Chine pour Ripple , Justin Sun, la dernière décision d’ajouter wBTC vise à renforcer le développement de produits de finance décentralisée (DeFi) sur la blockchain. Il s’agit de remplacer Ethereum , de résoudre ses problèmes, y compris les frais de gaz élevés et l’évolutivité.

wBTC est un jeton d’actif synthétique construit sur une chaîne de blocs différente et soutenu par Bitcoin. L’actif a attiré l’attention avec la croissance de DeFi au cours des derniers mois – voir 860 millions de dollars de BTC transformés en wBTC. Tel est le battage médiatique que Binance, le plus grand échange crypto, a répertorié le jeton plus tôt ce mois-ci.

En savoir plus: Plus de 100k Bitcoin d’une valeur de près de 1,2 milliard de dollars jetés sur Ethereum; WBTC et renBTC leader

Au cours des derniers mois, Ethereum a été confronté à des problèmes de latence, d’évolutivité et de coût avec la montée en puissance des produits DeFi et de l’agriculture de rendement sur des plateformes telles que Uniswap et Yearn Finance. Selon Justin Sun, le transfert de wBTC à Tron résoudra ces problèmes, en particulier les frais de gaz élevés. Dans une déclaration obtenue par BEG, Justin a déclaré:

«Tout le monde peut désormais utiliser son BTC / ETH pour profiter de tous les avantages de l’écosystème Tron DeFi sans les frais de gaz élevés sur Ethereum.»

Le PDG de BitGo, Mike Belshe, a suivi la déclaration de Sun déclarant que l’alliance avec Tron offrira «de plus grandes opportunités aux utilisateurs» car Tron fournit une plateforme de transactions moins chère et plus rapide.

Il a en outre déclaré que le concurrent récemment lancé d’Uniswap basé à Tron, Justswap , dans une trajectoire de croissance soutenue – atteignant 100 millions de dollars de volumes quotidiens en un jour.

Categories: